C'est l'océan , les falaises et les plages de sable , spots à surfeurs , qui seront au menu de ce Portugal mars 2014avant les vols montagne sur les hauteurs de Linhares ......
Nous étions quelques Pyrénéens , avides de soleil et d'embruns en ballade avec des furieux(ses) de Réunionais qui sortent de leur saison d'été hé hé hé " chta boinch , tode boinchhhhh "
Théo ( Wing Over sur les falaises d'Arrifana,) avec Anna et J-B , tous les jours à l'affut des bons créneaux , seront le " ciment " de cette aventure ,aussi affamés ( oui au resto aussi ) que nous Henri et moi après un long hiver pluvieux ..... Lionel fait le fusible avec son top gun , et nous dégotte des sites incroyables façon beauté sauvage (voir les images bientot ) au prix de décos improvisés parfois chaud techniq ou hightech bien cool sur la route , nickel pour Murielle sa compagne qui se bat pour accéder à son autonomie au milieu de cette bande de .....d'oiseaux ! ouf pas façile mais ya pire comme environnement !?
Sinon c'était barrefoot et waga sur les dunettes des plages semi-désertes , cerf-volant de traction , vols sur les crètes à mouettes avant la transition vers le vol montagne sur les hauteurs de Linhares......Capital do parapentechhhhhhh !!!Un tout petit village de pierres et pavés perché et franchement acceuillant ; le site : une chaine montagneuse tout en combes , ravines et pentes relativement douces face à la plaine avec derrière hauts plateaux et sommets enneigés, bref ça ne peut que voler ici sur "la Serra da Estrela" (micro climat qui permet de voir le ciel étoilé quasiment tous les jours ) Manche de coupe du monde PWC dans 3 mois !!
Pas de visite à la Serra de Larrouco que nous connaissions déjà , encore fortement enneigée à cette époque de l'année mais nous avons eu un petit créneau de vol à Castillo de Loarre en pyrénées espagnoles , site bien connu pour le vol thermique en compagnie des nombreux vautours fauves ...... une nuée de milans noires et cigognes enroulent de concert devant le déco !!!! (images ...yaouf....ça va le faire .! )
Merci à tous d'avoir partagé ces moments intenses et surtout à Antoine notre navette-man pour sa disponibilité et son immense patience avec notre joyeuse bande d'éxcité(e)s notoires ! Trop exposé pendant une dizaine de jours il semble qu'il est était contaminé...sacré virus ce vol librrrrrrrechhhh !?
Merci aussi à ceux qui auraient voulu être là mais n'ont pas pu ........une autre fois